La majorité des missions d'expertises dans lesquelles nous sommes désignés prévoient la détermination des causes des désordres allégués. Ces causes peuvent être évidentes ou complexes, unitaires ou multiples.
Quel technicien dans les domaines du BTP, de la médecine, de l'informatique, de l'industrie, etc. n'a pas été confronté à de telles recherches ?
Ce questionnement n'étant pas l'apanage d'une seule discipline, la conférence proposée sur cet outil de résolution de problèmes est organisée conjointement par la CEBTPI et le GRECA.
Christian FLORISOONE président de la société ICV nous propose de nous faire découvrir le jeudi 09 décembre 2021 de 18h à 20h la METHODOLOGIE 8D : son origine, son intérêt, sa philosophie et les quatre premières disciplines D1 à D4, cette dernière s'attachant à la recherche des causes principales.
Il s'agit d'une information d'une durée d'environ 1h30 et de 30mn de questions/réponses et d'échanges avec M.FLORISOONE sur les spécificités et les attentes des experts de justice.
Lieu de la conférence : LA MAISON DES EXPERTS, 9 rue Francis Davso 13001 Marseille.
Nombre limité de personnes admises dans la grande salle : 25 personnes.
Inscription auprès de Marie Bénédicte CHUFFART pour le GRECA et Mireille BOGEY pour la CEBTPI.
En raison du nombre de places limité, nous retiendrons les premiers inscrits dans chaque compagnie.